Adina Ionescu Muscel - Art photography and mixed media
d.i.A.n.a
Back to Photography
Parfois je regarde la lune et le regard ne rassasie pas l'envie de la regarder. Une fois j'ai rêvé d'elle. Elle se rapprochait de la Terre, comme poussée par une curiosité, peut-être elle voulait me regarder à son tour. Elle est venue si près qu'il n'y avait plus d'horizon. L'entiereté de mon champs visuel était rempli par sa masse écrasante et extraordinairement palpable. Je me suis révéillée engouffrée par le désir de faire corps avec l'astre.
Ce désir d'in-corporation ne m'a jamais quittée. Cette série est un rituel au quotidien pour l'assouvir.
désir-désirance (fr. ancien)-desiderare (latin)
Au sens littéral, de-siderare signifie « cesser de contempler (l’étoile, l’astre) " action qui mènerait au manque, au regret, à la détresse face à l’absence de l’objet, mais aussi au souhait de son retour. Ceci correspond au mouvement du désir qui est orienté vers ce qui est inaccessible, ce qui est autre, lointain, inconnu.
enter text here
enter text here
« A l’intérieur de chaque rêve il y a d’autres rêves fantomatiques, là où la lune se lève, Terre blême comme un fantôme sans nerfs, sans géométrie, sans chair autre que l’air. A l’intérieur de chaque rêve un fantôme est présent, vivant et mort. »
Jean-Philippe Cazier, Théorie des MultiRêves, Dis-Voir, 2017
JavaScript is turned off.
Please enable JavaScript to view this site properly.